Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Une diminution de 10% des amandes de Californie est prévue – bien en deçà des prévisions initiales
Image info sectorielle

Selon le National Agricultural Statistics Service (NASS), en 2021, la récolte d’amandes en Californie atteindra 1,27 Mds de kilos, soit 10% de moins que le record de l’année passée de 1,4 Mds de kilos. 

Cette baisse survient au cours d’une année où la sécheresse fut très intense en Californie et où l’industrie des amandes navigue sur un marché complexe, avec des expéditions records, mais avec des rendements pour les producteurs en baisse par rapport aux dernières années. 

« Ce chiffre de la NASS prévoit toujours une importante récolte, nouvelle preuve que la Californie est un endroit idéal pour cultiver des amandes, même dans les moments difficiles », a déclaré Kent Stenderup, président du conseil d’administration d’Almond Board of California (ABC). « Cela témoigne également du travail acharné des producteurs et de leurs efforts pour améliorer les pratiques agricoles afin de répondre aux demandes des consommateurs malgré les obstacles auxquels nous faisons face cette année. » 

« Les chiffres des expéditions montrent que la demande d’amandes de Californie continue d’augmenter aux États-Unis et dans le monde entier », a déclaré le président-directeur général d’ABCRichard Waycott. « La forte prévision signifie aussi que l’industrie californienne de l’amande suivra la demande croissante mondiale avec un approvisionnement régulier d’amandes de haute qualité. Avec une demande aussi forte, la concurrence pour la récolte de 2021 pourrait mener à une augmentation plus que nécessaire du rendement pour les producteurs, qui est actuellement inférieur au coût de production en raison de la récente récolte record. » 

 

Source :  Thomas Skernivitz, Growing Produce, 13/08/2021