Date de publication :
Le marché des viandes véganes et à base de plantes représente une opportunité majeure pour le marché américain, avec une croissance de plus de 1 320% au cours des 18 derniers mois.
Une étude rédigée par la plateforme Tastewise estime que le marché américain des produits carnés à base de plantes vaut aujourd’hui plus de 7 Md USD.
Depuis le début de la crise sanitaire de COVID-19, les viandes à base de plantes apparaissent de plus en plus sur les menus des restaurants américains à l’échelle nationale, +1 320% par rapport à 2019. Selon l’étude, les consommateurs choisissent plus souvent les options véganes pour des raisons de santé. Une autre raison qui prend de l’importance est l’impact écologique suivi d'une prise de conscience pour la cause animale.
Le CEO de Tastewise, Alon Chen, constate que les entreprises agroalimentaires cherchent à réduire leur impact environnemental, surtout en ce qui concerne la production des viandes traditionnelles. Grâce aux nouvelles ressources dédiées aux produits alimentaires à base de plantes, M. Chen prédit que les consommateurs changeront durablement leurs habitudes alimentaires, en choisissant des produits plus sains et plus durables avec une substitution majeure des produits carnés par des alternatifs protéiques.
Source : Jemima Webber, Plant Based News, 09/09/2021