Date de publication :
Fondée en 2012, AgBiome fournit aux agriculteurs des produits biologiques de protection des cultures, issus de la nature, plutôt que des produits chimiques synthétiques. Selon AgBiome, le marché des produits biologiques de protection des cultures sera multiplié par 14 d'ici 2030.
Parallèlement, les dangers pour l'environnement de leurs homologues chimiques sont bien documentés, et aujourd'hui, les consommateurs comme les législateurs exigent un changement.
Kieran Mahanty, directeur de Blue Horizon Ventures, société suisse d'investissement spécialisée dans le secteur agricole et agroalimentaire, explique que : " Le défi est évidemment de savoir quelle est l'alternative ? Si vous essayez de vous passer des pesticides, votre rendement baisse et vous ne produisez pas assez de nourriture. L'histoire de la protection biologique des cultures provient de cette pression exercée par le système sur le producteur de faire un compromis. Vous lui demandez d'utiliser un produit qui est légèrement moins efficace qu'un produit chimique synthétique."
Dans cette optique, AgBiome travaille avec des partenaires de recherche et des consultants en développement environnemental pour "quantifier l'impact positif des solutions microbiennes sur la réduction des émissions de carbone", ajoute-t-il.
Source : Jennifer Marston, Agfunder, 14/09/2021