Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Des producteurs de viande lancent notamment des saucisses « hybrides » pour accompagner les tendances de réduction de consommation de viande aux Pays-Bas.
Image info sectorielle

En effet, 34 % des Néerlandais comptent réduire leur consommation de viande en 2021.

Les producteurs innovent et appuient leur communication à la fois sur les bénéfices pour la santé et pour l’environnement.

Le producteur Stegeman sort par exemple pour la rentrée sa gamme « kan ook anders » composée de saucisses hybrides, comprenant à la fois des morceaux de viande et de légumes (dans des proportions de 15 à 17 grammes pour 100g). Stegeman s’inscrit dans une tendance déjà initiée par certains de ses concurrents. Unox a ainsi lancé au printemps des chipolatas au paprika et haricots rouges et l’enseigne de grande distribution Albert Heijn commercialise les produits Fifthy-Fifthy, marque ayant une gamme de produits composés à 50 % de viande et 50 % de légumes, avec un total de 15 légumes utilisés pour l’ensemble de la gamme.

Cette tendance s’invite aussi dans la restauration : le chef Robert Kranenborg a par exemple lancé le « Kranenburger », composé à 50 % de viande et 50 % de champignons.

Source : Marie-Louise Hoogendoorn, 30/08/2021, Algemeen Dagblad