Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

Deux accords-cadres ont été signés fin septembre, au siège du ministère de l’agriculture et du développement rural. Ils s’inscrivent dans la continuité de la mise en œuvre de la feuille de route visant à atteindre les objectifs fixés par le Président de la République pour assurer la sécurité alimentaire du pays.

Le premier accord a été signé entre l’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC) et le complexe industriel des engrais et produits phytosanitaires ASMIDAL. Il vise à sécuriser l’approvisionnement du secteur agricole, notamment de la Division Céréales, en engrais sur la base d’un programme pluriannuel en 2024. ASMIDAL s’engage à garantir l’approvisionnement du marché national en engrais, y compris urée et NPK.

Le second accord, 3A, signé entre le Groupe Holding AGROLOG et la filiale agricole et agroalimentaire du géant public Sonatrach, ​​​​permettra une coopération dans les domaines de la production d’aliments pour animaux et de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits agricoles, reliant les départements de production aux plateformes logistiques pour les activités commerciales et de distribution.

 

Source : Ouramdane Mehenni, Algérie Eco, 27/09/2021