Date de publication :
Dès le début de l'épidémie de la Covid-19, les Britanniques ont été contraints de rester chez eux dans le cadre de plusieurs fermetures nationales. Pendant la période de confinement, de nombreux acheteurs en ont profité pour décorer leur maison et moderniser leur intérieur avec de nouveaux meubles et articles de décoration.
Une récente enquête de la marque Made.com a révélé que pendant le confinement, 40 % des consommateurs ont décidé d'investir dans leur maison avec de nouveaux articles ménagers et de décoration. A titre d’exemple, ce mois-ci le géant de la décoration Ikea est sur le point d'acheter l'ancien joyau de l'empire commercial de Philip Green, le magasin phare de Topshop sur Oxford Street à Londres, dans le cadre d'une transaction estimée à 385 millions GBP (445,4 millions EUR), créant ainsi un nouveau siège londonien pour la marque de meubles suédoise. Le site d'Oxford Street est l'un des emplacements les plus en vue de la grande rue commerçante du Royaume-Uni et était occupé par Topshop depuis 1994.
La disparition d'enseignes incontournables telles que Debenhams et Topshop, et la disponibilité d'espaces commerciaux de premier choix, ont créé un vide dans le secteur de la vente au détail au Royaume-Uni, offrant une occasion unique de réimaginer la high street britannique. Le secteur du prêt-à-porter a dominé les rues commerçantes pendant des années. Mais désormais de nombreuses personnes font leurs achats en ligne. Cette nouvelle tendance permet de réduire considérablement le coût de l'immobilier et d'investir dans l'optimisation de l’expérience de vente pour les cyberacheteurs.
Source : Georgia Wright, 23/10/21, Retail Gazette