Date de publication :
Le groupe enregistre une augmentation de 8,3 % de son chiffre d'affaires, pour atteindre un total 388,8 millions GBP (449,8 millions EUR) sur les 13 semaines précédentes se terminant le 25 septembre 2021. L'année précédente, les ventes avaient grimpé de 36,7 %. Dunelm accuse un net ralentissement de la croissance des ventes, mais déclare néanmoins que les ventes totales ont augmenté de 48 % sur une base de deux ans.
Les ventes en ligne ont augmenté de 20 %, représentant un tiers de l'ensemble des ventes lorsque les magasins furent touchés par les fermetures liées aux confinements. Dunelm a récemment révélé avoir augmenté les prix de certains produits en raison de l’inflation qui frappe les chaînes d'approvisionnement et des perturbations vis-à-vis des chauffeurs routiers pour maintenir la circulation des camions. D’autre grands noms du secteur, tels que Next, ont mis en garde contre les hausses de prix des articles ménagers et d’autres catégories de produits qui sont particulièrement touchées par la hausse des coûts de transport.
Le groupe a récemment annoncé son intention de verser un dividende d’une valeur de 132 millions GBP (152,7 millions EUR) à ses actionnaires après avoir vu ses bénéfices augmenter de 44,6 % pour atteindre 157,8 millions GBP (182,5 millions EUR).
Source : Scott Reid et Holly Williams, 14/10/21, Scotsman