Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
L’objectif annoncé par l’enseigne Leroy Merlin en début d’année est sur le point d’être atteint. En effet, le groupe devrait clôturer l’année 2021 avec un chiffre d'affaires de plus de 3 Mds EUR, ce qui suppose une croissance annuelle à deux chiffres.
Image info sectorielle

L'année 2021 sera une année très positive pour Leroy Merlin Espagne. En effet, selon les projections réalisées, le chiffre d'affaires de l'enseigne de bricolage française devrait dépasser les 3 Mds EUR, ce qui suppose une croissance à deux chiffres. La pandémie, le télétravail et surtout l'envie de se sentir mieux chez soi sont les principaux moteurs de ce gain de compétitivité. Entre 2020 et 2021, les Espagnols ont investi considérablement dans l'aménagement de leur logement et de leur jardin.

Le cap des 3 Mds EUR dépassés en 2021, l’objectif pour le groupe est de maintenir ce rythme de croissance et d'atteindre les 4 Mds EUR de chiffre d’affaires d’ici 2024. La chaîne de magasins semble d'ailleurs être sur la bonne voie puisque les chiffres de ces 24 derniers mois sont plus importants que ceux des 24 dernières années en Espagne. De plus, Leroy Merlin a confirmé vouloir diversifier le format de ses boutiques et miser sur la vente à distance qui enregistre de belles performances. En 2020, ce canal de distribution (internet, téléphone, whatsapp) a enregistré un chiffre d'affaires de 160 M EUR, soit trois fois plus important qu'en 2019.

Source : 06/10/2021, Expansion