Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Lors du Monaco Yacht Show, l’Allemand Meyer Group a présenté le concept d’un nouveau méga yacht alimenté uniquement par piles à combustible et batteries.

Le nouveau yacht, baptisé ONE 50, s'écarte de la compétence principale de la société, à savoir les navires de grande taille et complexes, et constitue la première étape de la diversification de son portefeuille de produits explique le média Marine Industry News.

Le constructeur se lance sur ce nouveau secteur constatant une forte demande pour les méga yachts et estimant « qu’il y a encore de la place pour un nouveau constructeur ». « Nous sommes experts dans la construction de navires spéciaux, nous l'avons prouvé à de nombreuses reprises. Maintenant, nous travaillons à rendre les méga-yachts encore plus grands et, surtout, plus écologiques » résume Bernard Meyer.

Avec l’ambition « de rendre les méga yachts plus écologiques », Meyer Group équipera son ONE 50, long de 150 m et d'une jauge brute de 15 000 tonneaux, de piles à combustible et de batteries « afin de le rendre aussi durable que possible ». Selon la société, le navire, alimenté électriquement par 25 000 kilowatts, atteindra une vitesse maximale de 23 nœuds et les piles à combustible lui permettront de fonctionner sans émission. Comprenant six ponts, le nouveau méga yacht pourra accueillir 44 invités et offrira un spa sur deux niveaux, un cinéma avec un salon de billard attenant, une zone de divertissement comprenant une scène, une galerie d'art et une immense piscine à débordement à l'arrière.

Source : Marine Industry News, 01/10/2021, www.marineindustrynews.co.uk