Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
Le groupe bordelais Lafite s’affilie à l’importateur Haibo dans le cadre d’une coopération autour de l’importation de son vin rouge Château Paradis Casseuil en Chine. 

Le 11 octobre a marqué la signature d’un partenariat stratégique entre l’acteur bordelais Domaines Barons de Rothschild – Lafite et la société de logistique shanghaienne Haibo Supply Chain. Cet accord vise notamment à renforcer le positionnement de la marque bordelaise Château Paradis Casseuil sur le marché chinois en accordant le statut d’importateur exclusif à Haibo. 

A l’issue d’un diner officialisant la collaboration, les deux partis ont exprimé leur enthousiasme commun d’optimiser la commercialisation de produits de haute qualité en Chine, en assurant une coopération étroite afin de mieux servir les distributeurs et offrir un nombre plus large d’avantages aux consommateurs. 

Dans le prolongement de ces intérêts stratégiques bilatéraux et à travers une relation dite « de confiance », les deux entreprises comptent s’ouvrir aux provinces intérieures chinoises en créant un système de distribution plus adaptée aux caractéristiques de la marque Château Paradis Casseuil sur les différents canaux hors ligne et en ligne. 

Parallèlement, il est à noter le déploiement d’une opération « anti-contrefaçon » par le groupe Lafite, s'appuyant sur le vin rouge du Château Paradis Casseuil comme produit de lancement. Cette initiative implique l’apposition d’une contre-étiquette dotée d’un QR Code permettant la vérification digitale de l’authenticité de la référence et un accès instantané à des informations de dégustation. 

Source : Putaojiu
Date : 13 octobre 2021