Date de publication :
L’enseigne française Sessùn, créée par Emma François et rachetée par Experienced Capital Partner en 2017, a choisi Madrid pour ouvrir sa première boutique en Espagne. La marque dispose déjà d’un réseau de 30 magasins dans des grandes villes françaises comme Paris, Bordeaux ou Lyon et également au cœur des capitales européennes comme Berlin, Bruxelles et Londres.
,Créée il y a 20 ans, Sessùn a opté pour un magasin de 200 m² au cœur du quartier commercial et animé de la Justicia. Pour son agencement, l’enseigne a décidé de collaborer avec des designers locaux pour préserver l’identité atypique du local. L’espace a été imaginé de façon à respecter l’âme des lieux comme les piliers madrilènes, le plancher en bois, les murs en granit. Cette boutique proposera ses collections de prêt-à-porter, de robes de mariée ainsi qu’une sélection d’accessoires confectionnés par des artisans.
L’Espagne est le 4ème marché européen de l’habillement et continue d’attirer de nombreuses enseignes françaises au positionnement milieu de gamme. Avec cette nouvelle ouverture, Sessún vient compléter l’offre française déjà présente avec des marques telles que Maje, Sezane, Balzac Paris, The Kooples, qui ont également décidé de s'implanter sur le territoire espagnol ces dernières années.
Source : Eva Gracia Morales, 20/01/2020, Fashion Network