Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Réseaux institutionnels
Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques a annoncé, lors d’une rencontre nationale autour du secteur halieutique, le projet de création d’un groupement des acteurs du secteur, dans la perspective de constituer un tissu national dans le domaine de l’aquaculture.
Image info sectorielle

Hicham Sofiane Salaouatchi, ministre de la Pêche et des Productions halieutiques a annoncé, lors d’une rencontre nationale autour du secteur, le projet de création d’un groupement des acteurs du secteur, dans la perspective de constituer un tissu national dans le domaine de l’aquaculture.

Ce groupement a pour principal but d'augmenter les capacités de production et de faire baisser les prix. A terme, l'objectif est de lancer une industrie aquacole, secteur prometteur d'après le ministre, qui a révélé pas moins de 90 projets aquacoles nationaux.

Par la même occasion, le ministre a annoncé la multiplication de partenariats dans le domaine de la construction navale avec des opérateurs italiens, dont les tissus économiques présentent des similitudes avec ceux de l'Algérie. Pour pouvoir mener à bien ces partenariats, il a expliqué que certaines mesurent étaient impératives, comme par exemple le développement de la pêche en haute mer et de l'aquaculture et l'élaboration d'un texte de loi régissant les métiers de la pêche, le but étant l'augmentation des capacités de production.

 

Source : Algérie Presse Service, 14/10/2021