Date de publication :
Entre le 1er juillet et le 20 septembre 2021, plus de 120 sociétés présentes en Espagne ont soumis leur candidature afin de recevoir un eCommerce Awards. Parmi les 28 membres du jury, on retrouve Reyes Justribó, Directrice Générale d’IAB Espagne, Llorenç Palomas, Head of Marketing & Growth au sein de Doofinder, Mónica González Ortín, Country Manager pour Axicom, Jorge González, Country Manager pour la société Prestashop.
La chiffre d'affaires global de tous les projets qui ont été présentés dépasse les 3 Mds EUR et le trafic annuel de tous les inscrits est supérieur à 14,6 M d’utilisateurs avec un panier moyen de 167,58 EUR. L’année 2021 a été fructueuse pour les finalistes qui prévoient une croissance de leur CA de 24,6% par rapport à l’année dernière.
Dans la catégorie « Meilleure Campagne Marketing » les finalistes sont :
- Blue Banana brand
- Freshly Cosmetics
- Platanomelon
Dans la catégorie « Meilleure stratégie omnicanale » les finalistes sont :
- Grupo Rqueralto
- Miscota
- ToysRus
Dans la catégorie « Meilleure application pour effectuer des achats » les finalistes sont :
- AliExpress
- Futbol Emotion
- TooGoodToGo
Dans la catégorie « Meilleur Rookie eCommerce » les finalistes sont :
- Estrella Galicia
- Frankie the King
- Velca Motor
Dans la catégorie « Meilleur dirigeant de l’année» les finalistes sont :
- Estela Ye, Directrice exécutive d'AliExpress (España, Italia y Francia)
- Marina Moya, CEO de Bolsalea
- Sara Werner, CEO et co-fondateur de Cocunat
Source : 06/10/2021, Pr Noticias