Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Grands projets
Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a fraîchement annoncé le lancement du projet de création d’une banque de gènes des espèces animales qui aura pour mission de préserver le patrimoine animalier en déperdition.
Image info sectorielle

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Abdelhamid Hemdani a fraîchement annoncé le lancement du projet de création d’une banque de gènes des espèces animales locales, qui a pour objectif de préserver le patrimoine animalier en déperdition. Il a indiqué que "le projet [...] qui était en dormance depuis plus de 20 ans, sera relancé dans les jours qui viennent". 

Dans ce cadre, le ministre a indiqué que des travaux de recherchent avaient déjà commencé dans des centres de recherches et instituts techniques du secteur. Il aussi évoqué le besoin du secteur de se moderniser, avec une restructuration des centres de recherches agricoles et la participation active des jeunes chercheurs universitaires ayant développé des applications, en les aidant et accompagnant pour mettre en œuvre leurs projets au service des agriculteurs et des investissements.  

 

Source : Algérie Presse Service, 14/10/2021