Date de publication :
Les tentatives d'attaques au Mexique, qui font partie des plus de 91 Mds enregistrés en Amérique latine et dans les Caraïbes, se sont concentrées sur les secteurs des télécommunications, de l'administration, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, générant des pertes économiques et des dommages à l'image des entreprises, selon le rapport FortiGuard Labs, préparé par Fortinet.
"Les modèles hybrides de travail et d'apprentissage continuent de représenter une énorme opportunité pour les criminels", indique Fortinet dans son rapport. "Un nombre croissant d'attaques sur les appareils IoT, notamment les caméras et les microphones IP."
Outre les tentatives de cyberattaques, Fortinet a constaté qu'au cours du premier semestre de l'année, une organisation sur quatre a détecté l'utilisation de la publicité pour distribuer des logiciels malveillants.
Pour KIO Networks, fournisseur de divers services informatiques, il est nécessaire que les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité, consacrent une partie de leurs ressources à la cybersécurité. En effet, au Mexique, seulement 65% des entreprises de commerce électronique et de fintech allouent entre 1 et 5% de leur budget à cet effet.
Source : Fortinet Mexico, 27/09/21