Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L'objectif est d'offrir des services à ces entreprises depuis la phase initiale jusqu'à la sortie des investisseurs, lors de l'introduction en bourse ou de la consolidation.
Image info sectorielle

Genial Investimentos a annoncé la création d'IB Tech, un secteur d'activité dédié aux startups et aux entreprises à forte croissance ayant un ADN technologique. Selon un communiqué, l'objectif est de devenir la banque la plus "tech friendly" du marché" offrant des services pour aider les fondateurs de startups tout au long de leur parcours de croissance, de la phase initiale jusqu'à la sortie des investisseurs, lors de l'introduction en bourse ou de la consolidation".

"Compte tenu du scénario du marché, dans lequel les introductions en bourse d'entreprises tech ont augmenté, les fusions-acquisitions et les tours de table privés doublent d'année en année, la banque a compris qu'elle devait accorder une attention particulière à ce marché de niche", explique M. Velloso. "Aujourd'hui, il y a plus de 30 000 startups au Brésil. Il y a quatre ans, il n'y avait pas de licornes ici et aujourd'hui, il y en a plus de 20, qui se disputent le top 5 mondial des pôles technologiques."

IB Tech commence son offre avec un portefeuille de cinq services : Conseil/M&A, Banque en tant que service (BaaS), Service de fonds, Change et Crédit.

Toujours selon le communiqué, au total, Genial ajoute déjà 1,66 Mds EUR d'actifs sous gestion de FIDC (fonds d'investissement de créances) liés à des entreprises technologiques, comme Mercado Pago, PagSeguro, PicPay, Stone, SumUp et plus récemment iFood, via MovilePay. "Dans le domaine du BaaS, Genial compte plus de 45 clients tels que Mercado Bitcoin, Foxbit, Banco Supera, fournissant sa propre infrastructure technologique, via des API pour regrouper des services financiers tels que le compte numérique, la crypto, la carte blanche, l'onboarding, les investissements, entre autres."

La nouvelle unité commerciale sera multidisciplinaire et codirigée par Venancio Velloso, CDO (chief digital officer) de Genial, et Aline Andrelo, partenaire et chargée des relations.

"Nous voulons être la banque partenaire qui accompagnera les startups tout au long de leur trajectoire, y compris "en phase initiale", lorsque les startups ont le plus besoin d'accéder au capital", explique Velloso dans la note.

"La décision de créer cet espace dédié est née de notre constat que les services fournis aux entreprises technologiques s'affirmaient et rencontraient un grand succès", souligne Aline, également dans le communiqué.

Source : Maria Luíza Filgueiras, 14/10/2021, Valor Econômico