Date de publication :
La base de données en ligne Cosmile lancée par l’Association polonaise de l’industrie cosmétique et du détergent (PSPKD) compile 30 000 ingrédients cosmétiques et est accessible gratuitement à tous ceux qui s'intéressent aux ingrédients cosmétiques - personnes travaillant dans l'industrie, étudiants, représentants de l'administration publique et des organes de contrôle, représentants des médias et consommateurs.
Il s’agit de la plus grande et la plus fiable des bases de données en ligne en Pologne, fondée sur des sources scientifiques et mise à jour systématiquement. Les utilisateurs pourront trouver des informations sur les propriétés, le fonctionnement et la sécurité de tous les composants cosmétiques.
Les recherches sont définies selon 3 critères : la nomenclature INCI, les groupes de substances et les catégories de cosmétiques concernés. La base est accessible en polonais, anglais et allemand sur le site cosmile.app.
Le lancement médiatique a eu lieu en ligne le 1er octobre dernier, sous la direction du docteur Anna Oborska, directrice générale et vice-présidente du PSPKD et le docteur Iwona Białas, Safety Assessor et propriétaire de CosmetoSAFE Consulting.
L’Association polonaise de l’industrie cosmétique et du détergent (PSPKD) existe depuis 1992 et regroupe les fabricants de cosmétiques et détergents, les fournisseurs d’ingrédients et les chaînes commerciales.
Source : kosmetyki-detergenty.pl, 1 octobre 2021