Depuis le début de la crise du coronavirus, le marché de la viande transformée a été fortement affecté. Pour 2020, la demande sur le marché a augmenté de par la multiplication des repas à la maison. Si le marché du CHR s’est contracté, celui de la GMS a dépassé significativement ses ventes de l’année dernière. D’après les chiffres de Intage, une agence de marketing, entre juin 2020 et mai 2021, qu’il s’agisse du bœuf, de la volaille ou du porc, les ventes en valeur ont largement surpassé celles de l’année précédente (autour de + 20 %) malgré une baisse entre février et avril. Au regard de ces tendances, on peut dire que le marché a retrouvé un certain calme à mesure que la situation liée à la covid 19 se prolonge. Légende du graphique (période de juin 2020 à mai 2021) : *barres chiffre d’affaires en centaine de million de yens, en bleu viande ; en orange porc ; en vert volaille *courbe: pourcentage de progression de 40 % à 140 % de l’année précédente : en bleu ciel viande ; en rose viande de porc ; en violet volaille Source: Revue Diamond; 26/08/21 |