Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Zoom sur Axign, une jeune pousse qui entend développer des puces audio destinées aux oreillettes et aux haut-parleurs intelligents.
Image info sectorielle

Axign est une entreprise de semi-conducteurs au service des marchés mondiaux de l'audio professionnel, grand public et automobile. Axign conçoit ses produits, et sous-traite leur fabrication. L'entreprise cherche à créer une expérience audio de grande qualité pour des produits de grand volume au coût système le plus bas explique le média spécialisé Silicon Canals. Le premier produit phare de l'entreprise est une puce de contrôle audio qui combine « les meilleures performances audios pour un faible coût ». La puce s’avère particulièrement adaptée aux systèmes de haut-parleurs des appareils de diffusion audio en continu. Récemment, Axign a également développé une puce audio à rétroaction numérique qui offre une qualité audio considérablement améliorée, appelé le « dispositif AX5689 ». Selon M. Langevoort, « l'AX5689 permet aux concepteurs de systèmes audio de mettre en œuvre plus facilement une qualité sonore élevée dans les systèmes haut de gamme, ainsi que milieu et entrée de gamme, particulièrement dans les barres de son, les haut-parleurs intelligents et de streaming connectés, ainsi que les récepteurs AV et les téléviseurs multicanaux ».

Dans le cadre d’une nouvelle levée de fond, l’entreprise a réuni environ 2,56 M EUR. Cette nouvelle levée de fonds doit lui permettre d'accélérer la commercialisation de ses produits, et de renforcer son organisation commerciale à l’échelle mondiale. Axign entend développer plus rapidement son portefeuille clients et ces fonds devraient aussi lui servir à développer sa « puce audio de nouvelle génération pour les produits fonctionnant sur batterie, notamment les oreillettes et les haut-parleurs intelligents », selon le média spécialisé Silicon Canals.

Ce financement vient s'ajouter aux 8,53 M EUR déjà levés cette année, avec notamment Innovation Industries, KBC Focus Fund, Oost NL et Axign Founder & Business Angels comme principaux investisseurs.

Source : Silicon Canals - Vishal Singh - 18/09/2021