Date de publication :
Alors que la demande pour des jouets et jeux respectueux de l’environnement ou favorisant la conscience écologique des enfants augmente, le salon Spielwarenmesse de Nuremberg récompense les innovations dans ce domaine. Evénement de référence en Europe, le salon remet tous les ans son ToyAward aux jeux et jouets de plusieurs catégories. Les entreprises peuvent par exemple candidater dans la catégorie Baby & Infant (0-3 ans), PreSchool (3-6 ans), SchoolKids (6-10 ans), Teenager & Adults (plus de 10 ans). Le prix met aussi à l’honneur les start-ups avec une catégorie spécifique et, pour la première fois, il va accorder une récompense dans le domaine de la responsabilité. Les exposants du salon peuvent y présenter de nouveaux produits qui apprennent aux enfants un comportement respectueux de l'environnement, ou encore des produits fabriqués à partir de matériaux écologiques, issus d'une chaîne de valeur durable, d'un recyclage ou d'un processus d’upcycling.
Tous les exposants ont la possibilité d'inscrire jusqu'à 3 innovations au ToyAward via un site internet dédié, comme l'explique la revue spécialisée Das Spielzeug. La date limite d'inscription est le 6 décembre.
L’ensemble des innovations nominées pour le ToyAward seront présentées lors de la conférence de presse officielle, le 27 janvier 2022. Pour la première fois, les prix seront remis lors de la PressPreview. La cérémonie de remise des prix sera « le point d'orgue festif du salon des nouveaux produits, qui se tiendra le 1er février 2022 au parc des expositions de Nuremberg, NCC East pour les représentants des médias nationaux et internationaux » selon Das Spielzeug.
Source : Kerstin Barthel, 30/09/2021, Das Spielzeug