Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Evénements

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les entreprises chinoises ont pu présenter leurs dernières technologies au pavillon de la Chine de l'Expo 2020 de Dubaï, profitant de cette occasion pour gagner en visibilité auprès d’un public international.
Image info sectorielle

Plusieurs entreprises chinoises ont suscité l'intérêt des visiteurs lors de l'Expo de Dubaï qui a débuté le 1er octobre 2021.

UBTech Robotics, une société d'intelligence artificielle et de robotique humanoïde basée à Shenzhen, a exposé son robot Panda qui a fait l’objet de nombreuses attentions. L’animal robotisé nommé Youyou est capable de se présenter, effectuer quelques mouvements de tai-chi et manier un stylo de calligraphie. Outre ce produit phare, l’entreprise a développé ses ventes à l’étranger de robots intelligents de détection thermique particulièrement utilisés dans le contexte de la pandémie COVID-19.

SAIC Motor, basée à Shanghai, s'est également faite remarquer avec sa voiture intelligente baptisée "Kun" dont la fabrication repose sur l'interaction de la bio-intelligence, l'énergie photosynthétique, des sièges en gravité zéro, l'interaction d'images holographiques et des technologies avancées de conduite autonome.

Selon le directeur général adjoint d’Arrow Home Group Ltd, fournisseur chinois de produits sanitaires et de services domotiques intelligents, l'exposition représente une bonne opportunité pour étendre sa présence à l’international.

Interrogé par l’agence Xinhua, un visiteur qui a fait le déplacement depuis la France, a mis en avant que « La technologie représente la partie la plus impressionnante du Pavillon de la Chine ».

Source : Ma S, 8 octobre 2021, China Daily