Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L’Australie a fait de la lutte contre la cybercriminalité une priorité, ce qui est tout à fait logique étant donné son taux de croissance. L'Australie a progressé dans ce domaine, notamment en mettant en place une législation pour protéger les individus et leurs données privées. Cette tendance se poursuit, d'autant plus que le pays est attentif au flot de rapports de cybercriminalité dans les entreprises chaque année et à la nouvelle prise de conscience du fait que les grandes entreprises ne sont pas les seules visées.

ACSC (Australian Cyber Security Centre) reçoit environ 4 400 rapports de cybercriminalité grâce au ReportCyber (une plate-forme en ligne pour le signalement de cybercriminalité) et répond à 168 incidents de cybersécurité.

Le marché de la cybersécurité en Australie est surtout dominé par les entreprises américaines telles que IBM, McAfee, Symantec ou encore Fortinet. La France est présente avec Thalès, Dassault Systèmes, Idemia, Oberthur, Safran et Gemalto.

Les dépenses du secteur s'élèvent à 2,2 Mds EUR par an avec une prévision d'un chiffre d'affaires de 5,6 EUR d'ici 2026. 

Sources : Which50, AustCyber , Itbrief , Business France, Market Data Forecast