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Selon les estimations de professionnels de l'industrie, le marché coréen de l'Edtech en 2020 a doublé par rapport à 2019 pour atteindre environ 7,3 Mds d’EUR, du fait d’investissements massifs dans les solutions d’enseignement à distance et sans contact, dont ont très largement bénéficié les offreurs de solutions technologiques locaux et étrangers.
Les acteurs positionnés sur le secteur de la robotique bénéficient en particulier de cette tendance : Logo Robotics notamment a su se positionner sur le segment éducatif grâce à une offre ludique et largement reconnue à travers le monde, alors que l’américain Ozobot positionne son offre pour aider à l’apprentissage du code informatique, désormais obligatoire dans les cursus scolaires coréen dès l’école primaire.
Logo Robotics et Ozobot détiennent à eux deux près de 50% du marché des robots éducatifs en Corée du Sud, d’une taille encore modeste, estimée à 150 M EUR en 2020.
Les fabricants locaux cherchent également à se faire une place aux côtés des géants internationaux, avec des acteurs comme Alux, Luxrobo ou Robotis proposant des robots pour l’apprentissage du code ou des activités éducatives ludiques.
Le gouvernement coréen prévoit de continuer à favoriser ces nouvelles pratiques dans le cadre de son plan de relance post-COVID « Digital New Deal », ce qui laisse espérer de futures opportunités de développement pour les acteurs locaux et étrangers.
(source : The Korea Herald – octobre 2021)