Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Les sociétés Airbus et Ferrovial se sont unies à Repsol, Gestamp, Navantia, Técnicas Reunidas, Telefonica et Microsoft pour intégrer IndesIA, le premier consortium d’intelligence artificielle du secteur industriel en Espagne.
Image info sectorielle

Nuria Avalos assume la direction d’IndesIA et sera chargé d’orienter les initiatives et accélérer sa croissance. Cette dernière a également un poste au sein de la Direction de l’innovation, la transformation et la numérisation au sein de l’entreprise Repsol. Experte dans son domaine, ses expériences lui ont permis de travailler en Europe et aux Etats Unis.  

Le consortium stratégique est également soutenu par le BAIC (Barque Artificial Intelligence Center) et par le consultant Accenture, qui pilotera l’exécution des initiatives et aidera les entreprises à atteindre et à mesurer la valeur de l'application de ces technologies.

Avec ce projet, l’Espagne cherche à se positionner comme référent dans l’utilisation de l’intelligence artificielle à l’échelle européenne, permettant au pays d’accélérer sa croissance économique.

L’entité souhaite que les membres puissent améliorer significativement leur compétitivité, avec des actions telles que l'automatisation et l'optimisation des processus industriels, ainsi que l'amélioration de la durabilité par l'efficacité énergétique, le développement de nouveaux matériaux ayant un impact environnemental moindre et un engagement envers l'économie circulaire.

Source : 19/10/2021, News Microsoft