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Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
En août 2021, les investissements publicitaires sont revenus au même niveau qu’en 2019, selon les dernières données Nielsen.
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Les ventes publicitaires ont ainsi atteint une croissance de 21,3 % sur les huit premiers mois de l’année.

Pour Alberto Dal Sasso, directeur général AIS de Nielsen, le marché italien a complètement récupéré ce qui avait été perdu lors de la même période en 2020.

En ce qui concerne les différentes typologies de médias, les investissements pour les publicités télévisuelles étaient en baisse de 9,4 % en août mais enregistrent tout de même une hausse de 28,1 % par rapport à 2020. Pour les journaux, les investissements sont en hausse de 3,1 % (+6,3 % sur les huit premiers mois), tandis que les magazines baissent de 11,8 % (+1,7 % sur les huit premiers mois). La radio clôture les huit premiers mois à +14,3 %. En ce qui concerne l'OOH (Out Of Home) au cours de la période de janvier à août 2021, la tendance demeure négative, à -18,4 %.

Quant aux secteurs ayant la plus grande part de marché, la période a vu des tendances positives dans la distribution (+47,4 %), l'alimentation (+13,9 %), les voitures (+22,4 %), les produits pharmaceutiques (+7,7 %) et les boissons/boissons alcoolisées (+24,9 %).

Alberto Dal Sasso déclarait à propos de cette reprise du secteur que, contrairement à l’année 2020 ayant connu une stabilité relativement courte, l’année 2021 devrait se conclure sous de meilleurs auspices.

 

Source : Caterina VARPI, 13/10/2021, Engage (extrait)