Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Après avoir levé 40 M USD en septembre 2020, le constructeur néerlandais de vélos électriques lève plus récemment 128 M USD, ce qui en fait la société la mieux financée du secteur.
Image info sectorielle

Créée en 2009, VanMoof se distingue par des vélos à assistance électrique (VAE) aux batteries intégrées, une « connectivité » et un « design minimaliste ». Avec un prix de base d'un peu plus de 2 000 EUR, l’entreprise se positionne sur le segment haut de gamme.

Cette nouvelle levée de fonds illustre l’intérêt grandissant porté aux VAE. VanMoof indiquait ainsi en décembre dernier avoir « triplé le nombre de ses vélos écoulés sur l’année et doublé son chiffre d’affaires ».

Les financements recueillis devraient être investis dans l’amélioration de l’outil de production et le développement de la chaîne logistique, fait savoir le journal Le Figaro. En septembre 2020, VanMoof avait en effet annoncé, vouloir augmenter sa capacité de production de 50 000 vélos par an à 80 000 voire 90 0000 vélos en 2021.

A titre indicatif, les investisseurs financiers l'asiatique Hillhouse, suivi de Norwest Venture, Felix Capital, Balderton Capital, TriplePoint. Gillian Tans, ex-patronne de Booking.com, participe, elle aussi, au financement.

Source : Emmanuel Egloff, 02/09/2021, Le Figaro