Date de publication :
Le détaillant de mode en ligne Farfetch a lancé son service Second Life au Moyen-Orient, permettant aux consommateurs d'échanger leurs sacs à main usagés contre des crédits utilisables pour des achats sur le site. Après un lancement réussi en Europe et aux États-Unis, Second Life est déployé aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Koweït. Une initiative lancée en association avec The Luxury Closet.
Les consommateurs soumettent informations et photos de leurs sacs en ligne. Puis après examen de leur offre, une proposition de prix leur sera envoyée dans les deux jours ouvrables. Si le prix est accepté, le sac est envoyé pour vérification, sans frais. Ensuite, Farfetch crédite le client de la valeur convenue, qui peut être utilisée pour acheter de nouveaux articles sur son site.
Comme le marché du luxe en ligne, le marché du luxe d'occasion connaît une croissance rapide et devrait atteindre 64 Mds USD dans les cinq prochaines années. Après un lancement réussi du programme pilote Farfetch Second Life, sur le marché européen en 2020 et aux États-Unis, la plateforme de mode s'est lancée au Moyen Orient suivant les changements des modes de consommation dans la région.
Ce service s'inscrit dans le cadre de Positively Farfetch, la mission de l'entreprise qui consiste à contribuer à un écosystème plus positif et durable. Dans ce contexte, l'enseigne propose une large sélection de produits "conscients", conçus avec des considérations environnementales et sociales positives.
Un outil d'évaluation de l'empreinte environmental de la mode aidera les consommateurs à identifier et à comprendre l'impact environnemental de leurs choix vestimentaires, tandis que le service Farfetch Fix permet aux consommateurs du monde entier de réparer et de restaurer leurs articles de luxe, contribuant ainsi à prolonger leur durée de vie et à réduire le nombre d'articles qui finissent à la décharge.
Source : thenationalnews, 6/10/2021