Date de publication :
Basée au Royaume-Uni et en Irlande, ModulR a annoncé l’ouverture de bureaux dans la capitale néerlandaise. Spécialisée dans les activités de « payment-as-a-service », Modulr entend permettre aux entreprises numériques et aux plateformes logicielles dans les domaines du prêt, de la banque, de la fintech, du voyage, des services d'emploi ou de la comptabilité d'intégrer et de créer de nouveaux produits et services de paiement. Elle a déjà traité plus de 44,29 Mds EUR (40 Mds de livres) de paiements pour des clients tels que Sage, Revolut et Paxport par le biais de sa plateforme et levé plus de 70 M EUR auprès d’investisseurs divers comme PayPal Ventures.
Si l’entreprise dispose actuellement d’une licence de la Banque centrale d’Irlande, elle étend sa présence européenne. La société demande notamment une licence d’établissement de monnaie électronique auprès de la banque centrale néerlandaise. Elle cible également les marchés français, allemand et espagnol.
En choisissant Amsterdam comme nouveau centre commercial, opérationnel et réglementaire pour accéder à l'Europe continentale, Modulr souligne le rôle clé des Pays-Bas pour les fintechs en Europe. Hilde van der Meer, commissaire de l'agence néerlandaise pour les Investissements étrangers, note ainsi : « cette étape montre une fois de plus que les Pays-Bas sont à l'avant-garde de l'innovation dans le domaine des technologies financières et constituent un endroit idéal pour créer et développer des entreprises financières. Notre écosystème fintech accueillant et en pleine croissance aide les entreprises comme Modulr à servir les consommateurs et les entreprises à travers le continent européen et au-delà ».
Source : Vishal Sing, 24/09/2021, Silicon Canals