Date de publication :
La nécessité d'unifier le e-commerce a déjà été reconnue par l'Union européenne (UE). C'est ce qu'indiquent par exemple les récentes actions de la Commission européenne concernant la TVA. La consolidation des marchés européens est également l'une des priorités d'IdoSell, une plateforme de e-commerce polonaise. L'entreprise a déjà racheté la plateforme hongroise Shoprenter, et ce n'est qu'un début.
Paweł Fornalski, PDG d'IdoSell, explique pourquoi l'unification des marchés européens est importante dans un monde post-pandémique, ce que signifie la fusion de deux plateformes SaaS et les plans pour l'avenir. "Il convient de noter que le e-commerce dans l'UE se consolide très fortement. Une boutique en ligne d'un pays vend de plus en plus à d'autres pays de l'UE. Ce modèle fonctionne de manière accrue dans les domaines du paiement, de la messagerie, de la logistique et de la construction du trafic. Nous avons déjà des produits Google distincts pour l'UE, il y a des sites de vente qui opèrent dans toute l'Europe. Jusqu'à récemment, les technologies des magasins étaient plutôt locales. Aujourd'hui, les choses changent. Nous avons donc besoin d'une échelle d'entreprises qui exploiteront le service dans le modèle SaaS. Selon les recherches, il est préféré par les détaillants de l'UE. Par conséquent, les entreprises locales doivent fusionner afin qu'ensemble, elles puissent générer plus de revenus et de bénéfices. Une telle opération est actuellement en cours : les plus grandes plateformes, la polonaise IdoSell et la hongroise Shoprenter, sont en train de fusionner. Il s'agit d'un événement très intéressant, qui pourrait être le début d'une plus grande consolidation des plateformes et des magasins en ligne en Europe centrale et orientale."
Maintenant, la société lance un partenariat avec l'une des plus grandes marketplaces mobiles du monde, Wish. Plus de 6 500 propriétaires de boutiques en ligne professionnelles pourront bénéficier de cette intégration.
Sources: 26/07/2021, Dla handlu ; 28/07/2021, Wirtualne Media; 1/09/2021, mamstartup.pl