Date de publication :
Pour l’entreprise, qui conçoit l’ensemble de ses produits à Amsterdam, cette reconnaissance « la place aux côtés d'une communauté internationale d'entreprises qui concilient objectifs et profits en maintenant des normes environnementales et sociales élevées ».
En parallèle, Ace & Tate a également lancé son premier rapport de responsabilité qui « couvre les résultats de l'impact environnemental et social de 2019 à 2020, période au cours de laquelle la société a mis en œuvre les changements structurels et opérationnels nécessaires à la vigoureuse évaluation B Corp ». Le rapport comprend notamment la compensation de la totalité de l’empreinte carbone en 2020 grâce à un partenariat avec la fondation néerlandaise Trees for All qui investit dans la foresterie durable, la création de recyclage Reframe et le développement d'un partenariat interprofessionnel avec Reflow, « un projet engagé dans le développement de ressources circulaires et régénératives, pour éviter la mise en décharge de 556,7 kg de plastique provenant de verres de démonstration ».
En partageant avec transparence ses processus, Ace & Tate entend appeler à plus de responsabilité dans l'industrie de la lunetterie, indique la marque dans un communiqué de presse.
La marque s'engage par ailleurs « à trouver les solutions les plus intelligentes et les plus réfléchies pour créer un produit plus respectueux de la planète » et vise des émissions nettes nulles d'ici 2050.
Source : Communiqué de presse Ace & Tate, 07/09/2021, www.press.aceandtate.com