Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Véritable pilier de l’économie agricole kenyane, la production laitière aurait connu une baisse d’environ 1 % en 2020 par rapport à 2019 (soit - 6 millions de litres), portant la production totale à 679 millions de litres. Selon le Kenya Dairy Board, la baisse de la production – la première depuis 3 ans – serait imputée aux sécheresses et aux inondations dans certaines zones de production de fourrage. Pour 2021, l’épisode de La Nina attendu au 1er trimestre pourrait affecter la production à travers de plus grandes sécheresses dans la zone.

La baisse de production a entrainé une augmentation des prix des produits laitiers sur l’ensemble de la chaine de valeur. Les industriels du secteur ont appliqué des hausses de l’ordre de 10% sur les produits finis. Le leader du secteur payerait quant à lui ses producteurs laitiers 17% de plus qu’il y a un an à la même période.

Sources : ABT Vincent, 30/01/2021, De l’autre côté de l’Afrique Veille agricole d’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien / ANDAE Gerald, 18/01/2021, Business Daily