Date de publication :
La marque de bijouterie RedLine Paris vient d’ouvrir sa première boutique en propre en Chine continentale. Celle-ci est localisée dans le nouveau mall shanghaien Shopping One East.
Le centre commercial se situe au centre du district Huangpu, l’une des zones les plus dynamiques de Shanghai, il appartient au groupe Brookfield Properties. Ce nouveau mall a su attirer l’attention de nombreuses marques internationales, qui y ont vu un endroit stratégique pour l’ouverture de leur premier magasin à Shanghai. On peut notamment citer Y’s Yohji Yamamoto, Freddy, Nilos Julius et Black Label LOOKNOW.
Avant l’ouverture de cette boutique, selon le site officiel de la société, Redline était distribuée dans la grande Chine via 8 corners localisés à Pékin, à Shanghai (au nombre de 2), 2 également dans la province du Zhejiang, 1 à Chongqiong, 1 à Hongkong et enfin 1 à Taipei.
Avant d’ouvrir un magasin physique en propre, comme beaucoup de marques internationales, RedLine a dans un premier temps pénétré le marché chinois à travers des boutiques multimarques. Actuellement, la marque est soutenue à Pékin par le distributeur chinois BELONGS, spécialisé dans les marques internationales de bijoux ; dans son showroom physique celui-ci propose une gamme complète des produits de la marque en gardant les prix de vente français. Dans un entretien effectué en août dernier avec BELONGS, la société nous a par ailleurs indiqué que RedLine était l’une des marques phares, voire la plus vendue parmi les différents produits français.
Sources : News Winshang 20/05/2021, Belongs 21/10/2021, Business France