Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

La demande de mobilier pour enfant est en croissance en Chine.  Avec un meilleur niveau de vie, les parents chinois sont aujourd’hui prêts à dépenser plus pour créer un environnement propice au bon développement de leur enfant. Il existe à ce jour près de 1 000 entreprises de production de mobilier pour enfant en Chine, dont la plupart  est de petite taille.

L’implémentation du 14ème plan quinquennal chinois (2021 à 2025) et l’ouverture de la politique du troisième enfant, devraient entrainer le développement du marché du mobilier pour enfant. Selon le Bureau National des Statistiques, en 2020 il y a 253 millions d’enfants de moins de 15 ans en Chine, dont 10,04 millions de nouveau-nés. Ce marché pourrait atteindre 182,5 Mds CNY en 2024 selon le site d’intelligence économique chinois Leadleo.

La sécurité est le facteur principal pris en compte par les parents chinois lors de l’achat de mobilier. Ces derniers ont ainsi tendance à se tourner vers les marques avec une certaine notoriété. L’Administration de Standardisation de Chine (SAC) a, par ailleurs, annoncé en avril dernier, le renforcement des normes obligatoires et recommandées sur le mobilier pour enfant. Ceci devrait induire en ce sens une amélioration non négligeable de la qualité des produits fabriqués en Chine.

Source : HKTDC, 12/10/2021