Date de publication :
En cours de finition, le nouveau yacht devrait quitter le port d’Oss au printemps 2023, pour effectuer des essais en mer du Nord. Il s’agit d’un « bateau de pêche sportive déguisé en super yacht, équipé d'un cockpit de pêche, d'un ‘siège de combat’ et d'un espace de rangement pour 40 cannes à pêche ».
Sa coque est optimisée « pour des performances et une efficacité maximales, et équipée de gyrostabilisateurs et d'intercepteurs pour maintenir une assiette correcte en cours de route » explique le média Maritiem Nederland. Le yacht doit aussi être accompagné d'une annexe personnalisée.
Concernant le design du bateau, son propriétaire souhaitait une couleur de coque « spéciale issue de la collection de revêtements marins durables et brillants d'Awlgrip ». Il a choisi la couleur « Desert Tan » décrite par Awlgrip comme une « couleur apaisante et discrète, subtile et luxueuse ». Pour Maritiem Nederland, « son ton de base jaunâtre évoque des associations avec un vaste paysage désertique où l'aventure fait signe ».
Source : Maritiem Nederland, 20/09/2021, www.maritiemnederland.com