Date de publication :
Le nombre d'entreprises qui prévoient d'augmenter les investissements liés à la cybersécurité l'année prochaine est plus élevé au Brésil que dans le reste du monde.
Les résultats de l'étude menée par PwC Digital Trust Insights 2022 montrent que la croissance des budgets consacrés à la protection contre les cyberattaques dans les autres pays a été de 69%.
Cette nouvelle tendance sur le marché brésilien se manifeste à la suite de l'augmentation de 330% du nombre de cyberattaques lancées en direction des entreprises brésiliennes pendant la crise sanitaire. L'augmentation des cyberattaques est liée à la mise en place du travail à distance pendant la crise sanitaire, selon l'analyste de données Claudio Bonel.
En ce sens, le rapport Digital Trust Insights 2022 de PwC indique qu'une croissance des investissements dans la cybersécurité est nécessaire pour 2022 et que si une augmentation de ces investissements n'est pas réalisée, les nombreuses cyberattaques constatées au cours des 10 derniers mois, et qui font de 2021 l'année le plus importante en termes de cyberattaques, pourraient se multiplier.
Source : Lucas Janone, 12/10/2021, CNN Brasil