Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Les exportations ont augmenté de 22,6 % (soit +4,17 Mds EUR) au premier semestre 2021 par rapport à la même période un an plus tôt.
Image info sectorielle

Les exportations sont reparties à la hausse, vers la plupart des marchés européens. En effet, les exportations à destination de la France, le premier client de l’Allemagne sur ce marché, ont augmenté de 46 %. Même constat pour la Suisse, le 2ème partenaire commercial de l’Allemagne, avec des exportations en hausse de 16 %. Les demandes issues d’Autriche et des Pays-Bas enregistrent respectivement des hausses de 25,5 % et de 15,6 %. On observe également une hausse des exportations allemandes de meubles à destination de la Belgique, de l’Italie, de l’Espagne, de la Pologne, de la Suède et du Danemark. Même le marché britannique, bien que sorti du marché commun, est de nouveau plus attractif pour l’Allemagne, avec une hausse de 25 % des exportations vers ce pays.

Par ailleurs, les exportations allemandes de meubles extra-européennes connaissent une tendance positive avec +13 % vers la Chine et +7 % vers la Russie.

Les importations allemandes de meubles sont aussi dynamiques avec une hausse de 23 %, soit de 4,9 Mds EUR, traduisant une véritable reprise du commerce international avec la levée de certaines restrictions Covid-19. Les importations de Chine, de Pologne et d’Italie ont ainsi grimpé respectivement de 45 % (+1,5 Md EUR), de 9 % et de 13 %.

Source : Möbelmarkt, 23/08/2021, www.moebelmarkt.de