Date de publication :
Fondée en 2010 et spécialisée dans les « branded payments », Recharge.com « rend la recharge numérique rapide, sûre & simple pour les consommateurs via ses partenariats avec des marques à travers sa plateforme en ligne, notamment Apple iTunes, Spotify, Netflix, et bien d'autres » explique Silicon Canals. Concrètement, elle offre à ses utilisateurs la possibilité d'acheter ou d'envoyer numériquement du crédit prépayé à dépenser auprès de marques spécifiques. Pour les entreprises, « sa solution associe une plateforme technologique évolutive et propriétaire à une puissance de distribution via le marketing en ligne. Cela permet aux marques d'accéder facilement à de nouveaux marchés importants et de découvrir de nouveaux segments de clientèle à l'échelle mondiale » selon Silicon Canals.
Actuellement, l'entreprise est présente dans plus de 150 pays et emploie 120 personnes au service de 3 M d’utilisateurs. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 500 M USD et connaît une croissance annuelle de 50 %. Elle prévoit d’atteindre près d’1 Md USD d’ici deux ans. L’annonce de la levée de 35 M USD lors d’une nouvelle levée de fonds de série B s’inscrit dans cet objectif. Ce nouvel investissement fait d’ailleurs suite à une récente levée de fond de 10 M EUR effectuée par la société londonienne Kreos Capital.
Si l’entreprise envisage d’élargir son offre pour inclure jeux, divertissements et cartes prépayées, ces nouveaux fonds doivent lui permettre d’accélérer son développement aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine notamment. Ils seront également investis pour « améliorer l'application mobile de Recharge.com avec de nouveaux services et fonctionnalités, ainsi que pour introduire ses propres services financiers et produits bancaires ».
Source : Vishal Singh, 21/09/2021, Silicon Canals