Date de publication :
Le Royaume-Uni devient le premier pays où la marque indienne se positionne en dehors de son marché domestique et y proposera une gamme de produits de soins de la peau, du corps et des cheveux.
Forest Essential espère pénétrer le marché britannique via la plateforme en ligne Lookfantastic et prévoit une forte croissance des ventes grâce à ce canal de distribution. Ce partenariat est une première victoire pour la marque du sous-continent indien qui côtoie désormais des acteurs majeurs comme Armani Beauté, Elemis ou encore Floral Street.
Lookfantastic, qui appartient au groupe The Hut Group (THG) de Matthew Moulding, basé à Manchester, est considéré comme l'un des principaux vendeurs de produits de beauté, avec Cult Beauty, détenue également par THG, et Feelunique, qui a été acheté par Sephora plus tôt cette année.
Parlant de son entrée au Royaume-Uni, Samrath Bedi, directeur général de la marque, a déclaré : « L'Ayurveda a gagné en popularité dans le monde et il existe un besoin accru d'explorer des produits authentiques qui sont non seulement luxueux mais aussi très efficaces. Forest Essentials a été un pionnier dans ce domaine et nous sommes convaincus que notre entrée au Royaume-Uni nous permettra de représenter l'Inde et les produits fabriqués en Inde avec succès sur le marché international ».
L’Inde bénéficie grâce à l’Ayurveda d’une tradition millénaire en matière de beauté et de santé, ainsi qu’un modèle de glamour représenté par les célébrités de Bollywood. Forest Essentials réinterprète astucieusement la tradition ayurvédique et lui donne une touche sophistiquée, notamment grâce à son packaging luxueux.
Avec une diaspora indienne estimée à presque 1,5 M de personnes au Royaume-Uni et une stratégie de développement appuyée par l’expertise de Lookfantastic, il est fort à parier que le succès de ce nouvel acteur devrait être imminent.
Source : Becky BARGH, 22 octobre 2021, Cosmetics Beauty