Date de publication :
En effet, pour le média Silicon Canals, « à partir de maintenant, les clients qui utilisent des espèces au quotidien pourront ajouter de l'argent sur leur compte bunq via Paysafecash ».
Basé à Londres, Paysafe est un prestataire de services de paiement international qui propose des solutions axées sur les transactions mobiles, l'analyse en temps réel et la convergence entre les paiements en ligne et ceux effectués dans les magasins. L'entreprise britannique dispose de 20 ans d'expérience dans le domaine des paiements en ligne, un volume transactionnel annualisé de 92 Mds USD en 2020 et environ 3 400 employés répartis sur plus de 12 sites dans le monde. Le produit original de Paysafe, la paysafecard, utilise un code PIN à 16 chiffres pour permettre aux usagers de faire des achats en ligne sans utiliser de compte ou de carte de crédit, tout en protégeant leurs informations financières confidentielles. Mais, en 2018, l'équipe paysafecard développe Paysafecash permettant aux clients de faire d'abord des achats en ligne, puis de payer en toute sécurité leurs achats en espèces dans des points de paiement pratiques et proches. En 2020, paysafecard et Paysafecash ont atteint un volume de transactions de plus de 4,6 Mds USD.
De son côté, la banque challenger bunq a été fondée en 2012 par Ali Niknam. Actuellement en pleine expansion, la société a levé en juillet 193 M EUR pour une valorisation de 1,6 Md EUR d'euros. La banque a également annoncé l'acquisition de Capitalflow Group, une société de prêt irlandaise privée pour près de 141 M EUR.
Actuellement disponible sur 29 marchés européens, bunq entend proposer son partenariat avec Paysafecash dans 21 d’entre eux et faciliter les dépôts d'espèces « directement via l'application mobile bunq. Le processus implique que les clients sélectionnent Paysafecash comme méthode de rechargement dans l'application bunq et choisissent le montant d'argent à déposer sur le compte, puis génèrent un code-barres unique pour la transaction. Ensuite, les clients peuvent se rendre au point de paiement le plus proche et scanner le code-barres sur le terminal du point de vente, puis effectuer un paiement en espèces ».
Source : Silicon Canals, 14/09/2021, www.siliconcanals.com