Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Selon l’Association Mexicaine de Vente En Ligne (AMVO), durant la huitième semaine de la pandémie et de « confinement », les pharmacies représentaient la quatrième catégorie la plus visitée en ligne. L’Association Nationale des Distributeurs de Médicaments (ANADIM) a annoncé depuis juin 2020 qu’elle accélérait les projets de télémédecine pour les pharmacies qui offrent des consultations médicales et des ventes en ligne face à la pandémie de Covid-19. L’ANADIM est constituée de 17 chaînes de pharmacies dont "Farmacias del Ahorro","Farmacias Guadalajara", "Farmacias Benavides, San Pablo, HEB et Soriana" au Mexique, avec 13 000 cabinets offrant plus de 158 000 consultations médicales gratuites ou à bas prix dans le pays chaque jour. Source : https://www.forbes.com.mx/negocios-farmacias-afinan-programas-de-consultas-medicas-a-distancia/

Selon l’Association Mexicaine de Vente En Ligne (AMVO), durant la huitième semaine de la pandémie et de « confinement », les pharmacies représentaient la quatrième catégorie la plus visitée en ligne. À la suite du confinement de la population, la plus grande chaine de pharmacies du pays (en quantité) "Farmacias del Ahorro" a vécu une explosion de ses ventes par téléphone et via sa plate-forme dédiée. Avant l’urgence épidémiologique, les livraisons représentaient entre 7 et 8 % de leur chiffre d’affaires total, aujourd’hui, elles représentent 15%. "La vente à domicile n’est pas quelque chose de nouveau, cependant, au cours des dernières semaines, la demande des clients par téléphone ou via l'e-commerce a clairement augmenté", a déclaré Rafael Selvas, directeur général commercial de la chaîne, dans une interview de MILENIO. Un autre point important est l’organisation d’une nouvelle structure pour répondre aux clients à distance. La chaine reçoit actuellement 1,1 M de consultations numériques en moyenne par mois. "À Monterrey, grâce à la télémédecine gratuite mise en place, nos médecins peuvent recommander à distance au patient un médicament en vente libre ou l’orienter vers une consultation présentielle", a-t-il expliqué. Ce projet pilote s’étend désormais sur les villes de Mexico, Guadalajara, Mérida et Puebla.  

Source : https://www.milenio.com/negocios/fondos-inyectan-8-200-mdd-telemedicina-escala-global

L’Association Nationale des Distributeurs de Médicaments (ANADIM) a annoncé depuis juin 2020, qu’elle accélérait les projets de télémédecine pour les pharmacies qui offrent des consultations médicales et des ventes en ligne face à la pandémie de Covid-19. L’ANADIM est constituée de 17 chaînes de pharmacies dont "Farmacias del Ahorro", "Farmacias Guadalajara", "Farmacias Benavides, San Pablo, HEB et Soriana" au Mexique, avec 13 000 cabinets offrant plus de 158 000 consultations médicales gratuites ou à bas prix dans le pays chaque jour.

Source : https://www.forbes.com.mx/negocios-farmacias-afinan-programas-de-consultas-medicas-a-distancia/