Date de publication :
Fondée en 2013, Foleon est une plateforme de création de contenu interactif. La plateforme fournit aux entreprises un éditeur intuitif leur permettant de créer du contenu numérique sur mesure. À ce jour, l'entreprise compte plus de 1 400 clients dans le monde et a publié plus de 50 000 contenus.
« Grâce à ce financement, nous allons doubler la croissance de notre équipe et le développement de nos produits afin d'étendre notre leadership dans le domaine de la création de contenu numérique », déclare Daan Reijnders, PDG et co-fondateur de Foleon. Les fonds seront déployés pour développer la plateforme Foleon autour de deux thèmes principaux : l'optimisation des utilisateurs professionnels et la collaboration. L’idée est de proposer plus de fonctionnalités qui peuvent alimenter la créativité et la collaboration avec la plateforme. « Nous avons voulu faire de Foleon une plateforme qui permette à tous les membres d'une entreprise de créer du contenu passionnant et attrayant », explique Joost Galama, directeur technique et co-fondateur.
Plusieurs investisseurs croient au succès de Foleon. Mathijs Robbens, l'associé gérant de Connected Capital, déclare : « nous croyons fermement en la puissance de la plateforme Foleon, et l'investissement de série C permettra à Foleon de devenir un nom connu dans le secteur du marketing de contenu B2B ». Frank Claassen, associé directeur de Newion, une société de capital-risque, déclare quant à lui : « nous sommes convaincus que Foleon est absolument sur la bonne voie pour se développer et prospérer dans l'espace international de l'expérience de contenu B2B ».
La start-up a par ailleurs récemment renforcé son équipe de direction, nommant Annemieke Matthijsen au poste de responsable du personnel et Richard Tieleman au poste de directeur financier.
Source : silicon canals, 18/08/2021, www.siliconcanals.com