Date de publication :
Selon les rapports de l'OCDE, au Mexique, seulement 17% des personnes âgées de 25 à 64 ans parviennent à terminer leurs études supérieures. Pour aider à réduire cet écart éducatif, Vinco a créé une plateforme qui tend à être un allié pour créer des opportunités afin qu’un plus grand nombre de personnes atteignent leurs objectifs professionnels.
L’entreprise du secteur EdTech (éducation numérique) basée à Monterrey, a annoncé une alliance avec DiDi Food, la branche livraison de la société chinoise Didi. L'objectif est d'aider les partenaires de livraison à compléter leur carrière académique.
Grâce à cette alliance créée par les deux plateformes, Vinco proposera plus de 700 programmes éducatifs, auxquels les partenaires de livraison et les membres de leur famille proche pourront accéder à des coûts préférentiels. De cette façon, les membres pourront apprendre une langue ou réaliser des ateliers de développement de compétences professionnelles.
Selon une enquête menée par DiDi Food auprès de ses partenaires de livraison au Mexique, 33% d'entre eux aspirent à obtenir un baccalauréat, tandis que 32% souhaiteraient terminer leurs études secondaires supérieures.
"Chez Vinco, notre mission est d'aider des millions de personnes à poursuivre leurs études, nous sommes donc très heureux de former une alliance avec Didi Food, soucieux de trouver le meilleur moyen d'aider les partenaires de livraison à atteindre leurs objectifs académiques" a commenté Lissy Giacomán, PDG et co-fondateur d'EdTech, dans un communiqué de presse.
88% des livreurs qui travaillent pour Didifood sont intéressés à suivre des cours liés à l'entrepreneuriat et aux affaires.
Enfin, Vinco et son potentiel en Amérique latine ont retenu l'attention des investisseurs. La société mexicaine a levé 1,72 M EUR en financement de démarrage et a participé à l'un des programmes d'accélération de Y Combinator basés dans la Silicon Valley.
Source: Contxto, 12/10/2021