Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La start-up israélienne Cybellum, spécialisée dans la cybersécurité des véhicules, a annoncé fin septembre qu'elle était en cours d'acquisition par LG Electronics.
Image info sectorielle

LG prendra une participation d'environ 64 % dans l'entreprise technologique, pour un montant de 140 M USD. En plus de cet investissement initial, LG s'est engagé, dans le cadre d'un simple accord de participation future (SAFE), à investir 20 M USD supplémentaires dans Cybellum à la fin du processus de négociation au quatrième trimestre. Il s'agira de la première acquisition de LG en Israël et dans le domaine de la cybersécurité en général. 

Cybellum, fondée en 2016, avait déjà levé que 15 M USD au total à ce jour auprès d'investisseurs tels que RSBG Ventures, Blumberg Capital et Target Global. 

Plus en détail, Cybellum fournit aux constructeurs et fournisseurs automobiles une solution permettant d'identifier et de corriger les risques de sécurité à grande échelle, tout au long du cycle de vie du véhicule. 

Cybellum, qui a conclu des partenariats avec des sociétés comme Jaguar et Nissan, emploie 50 personnes, dont 35 sont basées dans son centre de R&D à Tel Aviv. 

La raison derrière cette acquisition a été communiquée par le CEO de Cybellum, Slava Bronfman : « Il y a plus d'un an, LG s'est rendu compte que la plupart de ses pièces sont basées sur des logiciels et que, pour rester pertinente, l’entreprise devait également fournir des solutions de cybersécurité. Ils ont donc entamé un processus de prospection dans le monde entier, à la recherche d'entreprises dans lesquelles investir ou acheter. Dans le cadre de ce processus, ils nous ont contactés et, après plusieurs discussions, ont décidé de passer d'un investissement à une acquisition complète. Nous sommes parvenus à cette structure : d'une part, ils nous acquièrent, mais d'autre part, nous restons une entreprise et une marque totalement indépendantes et ils restent même nos clients. Il s'agit de leur première acquisition en Israël et dans le domaine de la cybersécurité en général, et elle s'inscrit dans le cadre d'un mouvement stratégique. » 

 

Source : Hagar RAVET, 23/09/2021, CTech