Date de publication :
Après l'annonce de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) selon laquelle les tests sur les animaux pourraient à nouveau être autorisés dans la région, les géants de la beauté travaillent avec plusieurs organisations, dont PETA, Cruelty Free Europe Humane Society International (HSI et ses affiliés), Eurogroup for Animals et la Coalition européenne, pour mettre fin aux expérimentations animales et faire respecter l'interdiction européenne de tests sur des animaux.
Dove et The Body Shop invitent les consommateurs européens à réagir en signant une pétition de l’Initiative citoyenne européenne, visant à maintenir l’interdiction actuelle des tests sur les animaux dans les cosmétiques.
L'artiste et activiste néerlandaise Nina Valkhoff, associée à l’initiative, a créé une série de fresques qui sera affichée dans les villes européennes clés, dont Paris, Berlin, Madrid et Milan.
Firdaous El Honsali, Senior Director of Global Communications and Sustainability chez Dove, a déclaré : « Nous sommes fermement convaincus que les tests sur les animaux n'ont pas leur place dans les produits de beauté ou leurs ingrédients. Avec nos partenaires de The Body Shop et les principaux groupes de protection des animaux, nous demandons instamment à nos pairs de l'industrie de la beauté et au grand public de prêter leur voix à la lutte pour mettre fin une fois pour toute aux expérimentations animales dans l'UE, en signant cette initiative citoyenne européenne ».
Christopher Davis, Global CSR and Activism Director chez The Body Shop International, a ajouté « Aujourd'hui, nous appelons l'Union européenne, qui abrite le plus grand marché cosmétique au monde, à tenir la promesse initiale qu'elle a faite. Nous sommes fiers de collaborer avec Dove et de parler d'une seule voix, aux côtés de tous ceux qui œuvrent en faveur de la fin de l'expérimentation animale dans les cosmétiques à l’échelle mondiale, en soutien à cette initiative citoyenne européenne ».
Source : Austyn King, 31 aout 2021, Cosmetics Business