Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Les deux grands acteurs des cosmétiques s’engagent dans une collaboration globale dans le domaine de la durabilité des cosmétiques pour identifier des solutions qui peuvent contribuer à une société durable.

Kao et Kosé mettent de côté leurs différences concurrentielles pour lancer un programme de développement durable complet et collaboratif.

Les deux entreprises japonaises de la cosmétique lanceront des initiatives conjointes afin de travailler sur la protection de l'environnement et une société de circulation des ressources. Ce programme comprend l'incorporation de matériaux respectueux de l'environnement dans les emballages, la promotion de la circulation des ressources et des mesures de recyclage, ainsi que l'approvisionnement en matériaux à impact environnemental limité.

Les entreprises travailleront également ensemble pour relever les défis sociaux en déployant conjointement des activités de sensibilisation concernant les soins de la peau et les soins contre les UV, ainsi que la sensibilisation au respect de la diversité de la beauté.

Les deux sociétés ont déjà établi leurs propres plans environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) mais elles sont convaincues qu'une action collaborative est nécessaire pour mettre en œuvre un changement positif.

« Trouver des solutions à ces défis dépasse souvent les capacités des entreprises individuelles, mais si les sociétés peuvent collaborer à cet égard, il existe un potentiel croissant pour obtenir des résultats plus efficaces et plus rapides », déclarent les sociétés dans le communiqué en pj.

Source : kao.com, 14 octobre 2021