Date de publication :
La 9e édition de Salon de Parfums 2021 au Japon mettra à l’honneur les fragrances masculines. Pour la première fois, l’événement se tiendra dans le bâtiment dédié aux produits masculins Isetan Shinjuku Men's du 27 octobre au 2 novembre, puis à Isetan JR Kyoto, Isetan Niigata, Iwataya, au Mitsukoshi Fukuoka et d’autres magasins du groupe à l’échelle nationale.
L’événement commercial de l'automne présentera plus de 200 marques sélectionnées pour cette édition Isetan Shinjuku Men's Building parmi les articles phares, les éditions limitées et les lancements inédits au Japon, avec entre autres la marque française « Matière Première » ainsi que le britannique « Czech & Speake », fraichement débarqués sur ce marché.
Isetan Salon de Parfums est un événement important pour les consommateurs japonais qui bénéficient de conseils personnalisés, de conférences présentées par des parfumeurs, des créateurs de marques et des spécialistes.
Le rayon des parfums du grand magasin pour hommes s'est considérablement développé au cours des deux dernières années, la clientèle s'étant diversifiée. Face à l'évolution des modes de vie et à l'augmentation du nombre de personnes intéressées par les parfums, les ventes de la division homme Isetan Shinjuku a presque doublé en août 2020, par rapport à la même période l’année précédente.
Dans ce contexte, les hommes japonais étaient plus disponibles et enclins à prendre soin d’eux dans un moment ou le bien-être physique et mental était important.
Source : WWD Japan, 10 octobre 2021