Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le commerce électronique est l'un des secteurs les plus dynamiques et la Roumanie enregistre également une croissance soutenue dans ce domaine. À la suite de la pandémie de COVID-19, le marché s'est développé beaucoup plus rapidement et a réalisé une croissance qui aurait normalement pris des années à atteindre, avec +16 % en prévision pour cette année, passant de 5,6 Mds EUR en 2020 à 6,5 Mds EUR.
Image info sectorielle

Il est clair que les Roumains ont commencé en 2021 à faire de plus en plus confiance aux achats en ligne, ce qui est visible dans les paiements par carte qui ont représenté plus de 40% des achats en ligne.

Les catégories de produits qui ont connu la plus forte progression dans le e-commerce en 2020 et 2021 sont la mode, les meubles et les accessoires pour la maison et le jardin, les cosmétiques et les produits de beauté et de bien-être, mais aussi les livres, les magazines, les ordinateurs, les tablettes, les téléphones mobiles et les accessoires informatiques, y compris les objets connectés tels que les bracelets de fitness, les montres et autres produits de ce type.

La croissance de l'e-commerce en 2020 a également entraîné de nombreuses opportunités pour les retail tech. Ainsi, un certain nombre d'activités spécifiques à l'e-fulfillment ont nécessité des optimisations pour réduire le temps de préparation des commandes, comme la réception des stocks, la finalisation de la préparation des commandes, l'accès en temps réel aux informations et la diversification des modes de livraison. La tendance est donc à la hausse dans ces domaines, hausse qui se poursuit en 2021.

Source : Retail.ro (09/09/2021)