Date de publication :
La population étant davantage sensibilisée aux méfaits de l'alcool, elle souhaite ainsi réduire sa consommation sans pour autant perdre l'aspect festif et convivial qu'il véhicule.
Avec des bouteilles à l'esthétisme raffiné, des gammes de plus en plus variées ainsi qu'un goût similaire (mais sans les calories), le sans alcool séduit de plus en plus. Cette nouvelle manière de consommer s'observe pour toutes les catégories du marché.
Si les bières sans alcool sont déjà bien implantées, on estime que la vente de spiritueux sans alcool va augmenter de 40 % d'ici 2024 en Belgique.
Dans ce nouveau paysage, une marque belge se démarque : Niets. Le groupe s'est d'ailleurs récemment associé avec Taittinger afin de commercialiser du mousseux sans alcool dans toute la Belgique et le Luxembourg. Très ambitieux, Alexandre Hauben, le fondateur de Niets, souhaite devenir le "King of 0" belge voire mondial.
Source : L’Echo, 06/10/2021
*Cette brève a été rédigée par la CCI France-Belgique