Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Réseaux institutionnels
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré que l'opérateur du port libre international de Giurgiulesti en Moldavie, Danube Logistics, qu'elle détient entièrement depuis mai, commencera à construire un nouveau quai l'année prochaine.
Image info sectorielle

Lorsque les projets en cours seront achevés en 2022, un total de 100 M EUR aura été investi dans le port depuis 2005.

Ces projets interviennent à la suite de l’augmentation des flux de marchandises dans le port de Giurgiulesti. En 2022 devrait débuter la construction d'un nouveau poste d'amarrage, permettant le transbordement de cargaisons sèches en vrac et de cargaisons générales afin d'accroître la capacité du port.

Le port franc international de Giurgiuleşti accueille 48 entreprises résidentes, emploie 517 personnes et implique des actions commerciales avec plus de 50 pays. Il sert à l'exportation de céréales et d'huile végétale, ainsi qu'à l'importation de carburant, de matériaux de construction et de marchandises diverses.

La BERD soutient la construction et l'exploitation du port de Giurgiuleşti depuis 1995 et promeut la poursuite de l'exploitation et du développement réussis de cette infrastructure clé. La BERD et Danube Logistics (La BERD a acquis 100% des actions de Danube Logistics le 7 mai dernier) cherchent ainsi à attirer des investisseurs internationaux pour soutenir et développer davantage le port.

 

Source : Seenews.com (05/10/2021)