Date de publication :
Une partie des activités du géant britannique en Pologne est représentée la succursale Tesco Technology à Cracovie, en activité depuis 2016. L'équipe polonaise est chargée de créer une plateforme unifiée au service des clients et des employés de Tesco dans tous les pays du groupe et pour tous les canaux de vente.
A la recherche des talents… et du confort des consommateurs
La branche polonaise de Tesco Technology se compose de plus de 130 ingénieurs de logiciels, data scientists, spécialistes de l'interface utilisateur et chefs de produits. D'ici 2022, elle doit être agrandie de 100 ingénieurs. Leur travail soutiendra Tesco dans des projets utilisant les technologies numériques pour servir les clients. La plateforme en construction est utilisée par des dizaines de millions de consommateurs. L’objectif de Tesco est d'améliorer leur expérience d'achat, qu'ils achètent des produits dans un magasin, via une application mobile ou Web.
La succursale de Cracovie est l'un des quatre pôles technologiques de Tesco. Le réseau britannique a investi 500 M GBP dans la construction de systèmes innovants au cours des trois dernières années. Les résultats de ces activités comprennent des caisses en libre-service avec une interface utilisateur améliorée et une nouvelle plateforme d'achat en ligne.
Tesco assure que l'objectif de la chaîne est d'apporter des changements positifs pour le confort des clients, le bien des communautés locales et la protection de l'environnement. L'une des initiatives à cet égard est aussi un accord de partenariat avec InPost. Grâce à cette coopération, d'ici fin novembre, des consignes à colis seront installées dans 500 magasins grand format au Royaume-Uni.
Sources : Fintek, Wiadomości Handlowe, 29 octobre 2021, Unsplash